Créer un site internet

Douleur

 

« La douleur est un langage du corps. Elle est l’expression d’un dysfonctionnement, un signal d’alarme ».

 

Qu’est ce que la douleur ?

 

La douleur c’est une sensation désagréable et une expérience émotionnelle en réponse à une atteinte réelle ou potentielle. On distingue deux types de douleur :

-la douleur qui est provoquée par une réelle lésion organique.

-la douleur psychosomatique, qui est la traduction de la souffrance psychique de l’individu. Elle peut affecter non seulement l’état de santé physique d’une personne, mais aussi son bien être affectif. Elle peut perturber toutes les facettes de la vie d’une personne, de ses activités domestiques et professionnelles à ses loisirs et à ses relations sociales

 

Quelle que soit son origine, elle revêt des aspects psychologiques. Ce qui renvoi au fait qu’elle est subjective, c’est une sensation propre à chacun, et influencé par certain nombre de facteurs.

 

Aujourd’hui la prise en charge de la douleur est multidisciplinaire. Elle nécessite de nombreux intervenant médicaux et paramédicaux (médecin, infirmier, kinésithérapeute, psychologue, hypnose…).

 

En tant que professionnel, grâce aux outils et méthodes que je vous apporte en consultation (travail thérapeutique, hypnose, relaxation….), je vous invite à découvrir, à apprendre à gérer, à évaluer, à quantifier, à connaître ses mécanismes pour savoir comment réagir face à la douleur.

 

Je vous propose des solutions afin de modifier et réduire la perception, la sensibilité de la douleur en jouant sur les différents mécanismes psychologiques susceptibles d’intervenir comme régulateur de celle-ci : analgésie, dissociation, suggestions, recadrage, relaxation….    

 

 

 

 

Le travail effectué lors d’une séance ne se substitue pas à une consultation médicale et elle pourra se faire d’entente avec votre médecin. Dans tous les cas, elle ne doit pas être un palliatif à un traitement en cours ou ayant été prescrit par un médecin.